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Rubrique T.P.E

Ressources pédagogiques

Planning de progression, cahier de texte.



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Electron : Le site de la filière Génie électronique

Espace TPE sur le site du CNDP

Le site TPE de la future station météo du lycée Guillaume Apollinaire.

 

 

 
Dossiers pédagogiques
sur les systèmes techniques du département


-= Partie du site en cours de construction =-

 

>Système de conditionnement de flacons MINIDOSA

A venir


>Ouvre portail automatique FAAC

A venir


>Pilote automatique TP5000 - NAVICO

A venir

>Sécateur électronique PELENC

A venir

>Store automatique SOMFY MATIC

Sujets des TP de première S :
A venir

Sujets des TP de terminale S :

Sujet SO_T_GE1 :

Intitulé :
Étude de la chaine de traitement de l'information "Soleil".

Ce T.P. fait l'objet d'un travail préparatoire suivis d'une expérimentation sur poste de mesure avec maquette.

Pour consulter le texte du sujet avec sa fiche de séquence : cliquez-ici.

Pour consulter le corrigé : cliquez-ici.

>Convoyeur de bidons de lait

Sujet CO_T_GE1 :

Intitulé :
Étude de la fonction "Conversion Numérique - Analogique".

Ce T.P. fait l'objet d'un travail préparatoire suivis d'une expérimentation sur poste de sumulation.

Pour consulter le texte du sujet avec sa fiche de séquence : cliquez-ici.

Pour consulter le corrigé : cliquez-ici.

>Attacheur AP25 - PELENC

A venir


>Système hydraulique de régulation de débit - Neireidic.

A venir

>Système de manipulation de cartouches de gaz - Packer.

A venir

>Système de manipulation de cartouches de gaz - Packer.

A venir

>Système de tri et de compactage de boîtes de boissons - BEMA

A venir

> Remarques sur les corrigés.

Recommandations :

Les corrigés donnés ci-dessus ne constituent en aucun cas les réponses exactes aux questions des travaux pratiques. Ce sont plutôt des éléments de réponse vous permettant de re-travailler à postériori (a
près votre expérimentation) les travaux pratiques en vu de préparer de l'épreuve pratique du Baccalauréat S.

Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à ce que vous avez acquis pendant l'expérimentation, ni même à votre propre compte-rendu.
Ce ne sont que des éléments complémentaires pour faciliter l'assimilation des compétences scientifiques.

--> Pour conclure, une expérimentation préparée et bien menée, associée à un compte rendu de qualité vaut 100 corrections.

--> De toute manière vous n'aurrez accès aux corrigés qu'après avoir réalisé les travaux pratiques qui s'y rattachent.



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